S'adapter au public,
à ses besoins spécifiques,
pour des résultats concrets.
previous arrow
next arrow
Slider

Que dire à propos du contenu de mes formations ?

En fait, c’est simple : 2 choses.


La première, c’est qu’aucune formation ne ressemble à une autre.

En effet, j’adapte systématiquement le contenu au public, notamment en fonction du contexte professionnel des stagiaires et de leurs capacités d’acquisition de connaissances. 

Ainsi, il est tout à fait possible que pour telle session, les sujets abordés soient moins nombreux, tandis que pour telle autre, ils soient au contraire plus conséquents. 

Le but, c’est d’accompagner intelligemment chaque stagiaire. 

Il ne s’agit pas en effet de « perdre » tel participant en le noyant dans un torrent d’informations devenant de plus en plus incompréhensibles, faute de maîtriser correctement les fondamentaux, tout comme il est important de veiller à ce que tel autre stagiaire puisse aller plus loin s’il en a besoin.


La deuxième, c’est que je n’ai pas de limites.

Aucune question à se poser sur mon niveau : pour Excel comme pour Access, outre la maîtrise de l’intégralité des fonctionnalités, je peux également assurer des formations sur Visual Basic, jusqu’au niveau le plus abouti (ce sont d’ailleurs les formations que je préfère, mon passé de développeur qui me rattrape, probablement…)

Pour l’avoir été, je sais que pour un responsable de formation, c’est une assurance de tranquillité très appréciable.

Ceci étant dit, je ne vais donc pas vous proposer ci-dessous des programmes, mais plutôt une liste, non exhaustive vous l’aurez compris, des sujets susceptibles d’être traités dans une formation, en fonction des attentes des participants.

Access
Access est un logiciel assez complexe à utiliser, mais qui s’avère particulièrement puissant, notamment en tant que client final d’un ERP type SAP, Sage, Cegid, …


Excel
Inutile de présenter ce tableur surpuissant… Plutôt que décrire ses possibilités quasi-infinies, il serait certainement plus simple de lister ce qu’on ne peut pas faire avec !


Excel VBA
Au delà des simples macros générées en enregistrement automatique, qui montrent très vite leurs limites, VBA permet d’automatiser des traitements complexes et de réaliser des applications interfacées très abouties.


Access VBA
Pour les concepteurs d’applications avancées dans Access, VBA permettra d’automatiser des traitements et de communiquer avec d’autres applications externes.